A Caen, le jumelage ouvre le monde aux start-up locales

A Caen, le jumelage ouvre le monde aux start-up locales

La ville de Caen a décidé d’utiliser ses villes jumelles pour donner un coup de pouce à des sociétés locales. Première opération du genre avec Nashville, aux États-Unis.

Début novembre Joël Bruneau, maire de Caen, s’envole pour Nashville aux États-Unis, ville jumelée avec Caen.

Il ne s’agit pas d’un voyage scolaire ou d’un échange culturel mais d’un voyage d’affaire. L’édile accompagne trois start-up caennaises, C.. Texdev, Starnav et SoyHuCe, à  la conférence annuelle de la National League of Cities, ” l’équivalent de l’Association des maires de France “, précise la Ville.

S’ouvrir au marché américain

Objectif : permettre aux start-up sélectionnées de s’ouvrir au marché américain. L’opération est une première pour la municipalité. Elle prend en charge l’hébergement et le coût de la conférence. Chaque entreprise dispose d’un stand et peu ainsi aborder les 3 000 élus américains attendus sur place.

“Nous avons accumulé des contacts “

Au final aucune des trois start-up n’a effectué de vente durant le Salon. Mais l’opération n’est pas pour autant ratée. ” Nous avons pu nous faire connaître et nous avons accumulé des contacts “, explique Nathalie Duchastel, de C.. Texdev.

La municipalité prévoit d’organiser à nouveau des voyages d’affaires similaires, avec les villes d’Alexandria (États-Unis), Portsmouth (Grande-Bretagne) et Würzburg (Allemagne).

(Source article et photos : www.ouest-france.fr)

Laisser un commentaire


Créacoop 14

Hôtel d’activités Convergence
12, rue Louis Lechatellier – 14000 CAEN

Tél : 02 31 84 52 61
Mail : cae@creacoop14.fr

Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi
de 9 h 00 à 12 h 00 – de 14 h 00 à 17 h 00
Le vendredi
de 9 h 00 à 12 h 00 – de 14 h 00 à 16h30

Accès à l’espace réservé Entrepreneurs Créacoop14