Campagne #Coop2017

Campagne #Coop2017

(Source : Entreprises-coop)

Lancée en octobre 2016, la campagne Coop 2017 (www.coop2017.coop) de Coop FR, organisation représentative du mouvement coopératif français, vise à sensibiliser les candidats aux élections présidentielle et législatives au modèle entrepreneurial coopératif. La contribution des coopératives au dynamisme économique et à la cohésion sociale et territoriale peut et doit encore être renforcée.

Les 7 engagements des entreprises coopératives

Coop FR présente aux candidats ses engagements pour une politique de développement ambitieuse, qui demande à être accompagnée par le soutien actif des pouvoirs publics :

1. Les coopératives s’engagent à développer l’emploi et les territoires
2. Les coopératives s’engagent à soutenir la création d’entreprises coopératives et leur croissance  
3. Les coopératives s’engagent à investir dans l’innovation
4. Les coopératives s’engagent à accompagner les nouveaux modes de vie
5. Les coopératives s’engagent à promouvoir le modèle coopératif dans l’enseignement et la recherche
6. Les coopératives s’engagent à faire vivre la démocratie dans leur gouvernance
7. Les coopératives s’engagent à faire entendre la voix de la France en Europe et à l’international

 

Afin d’aider les coopératives à réaliser leurs engagements et à développer leur modèle entrepreneurial comme réponse aux défis d’aujourd’hui, Coop FR attend donc des candidats un engagement réciproque se traduisant par :
> la reconnaissance institutionnelle du secteur coopératif au sein des institutions nationales et européennes ;
> la mise en œuvre d’un environnement concurrentiel équitable et adapté qui tienne compte des spécificités des entreprises coopératives dans toutes les dispositions législatives et réglementaires ;
> un soutien en faveur de la création de coopératives ;
> la garantie d’une égalité de traitement effective dans l’accès des coopératives aux outils financiers notamment pour les PME (BPI…) ;
> l’intégration du modèle entrepreneurial dans les programmes d’enseignement scolaire, professionnel et universitaire.

 

Lire la suite de l’article sur la campagne #2017 

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