[Portrait entrepreneur] Cassandre, artisan-fromagère

[Portrait entrepreneur] Cassandre, artisan-fromagère

Cassandre Michel est entrepreneure-salariée à Creacoop14 depuis 3 ans et témoigne dans cet article Des Nouveaux Audacieux, sur sa reconversion et ses motivations à créer sa vie.

(Source textes et images : Les Nouveaux Audacieux)

« Pour réussir sa reconversion, il faut avant tout se faire confiance ».

Fille et petite-fille d’éleveurs, Cassandre a grandi dans la campagne normande, au contact de la nature. Après une première vie professionnelle en tant que professeur des écoles, elle a quitté l’Education Nationale il y a trois ans pour devenir artisan-fromagère. Un virage qu’elle ne regrette pas d’avoir pris et qui lui permet aujourd’hui de pratiquer un métier pleinement en phase avec ses aspirations.

Aucun doute quand on la rencontre : Cassandre Michel sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. C’est sur le marché de Bernay dans l’Eure que j’ai fait sa connaissance, il y a environ deux ans. A l’époque, sa reconversion était toute fraîche et elle a préféré attendre pour me la raconter. Je m’étais donc contentée de lui acheter de la tomme, qui s’est révélée être un délice ! J’ai donc été ravie lorsqu’elle s’est manifestée ce printemps pour me dire qu’elle était prête à témoigner. Dès le début de l’interview, le ton était donné lorsqu’elle m’a dit « je ne suis pas du genre à regarder dans le rétroviseur ». J’avais affaire à une fonceuse, et tant mieux ! Spontanée, authentique, sans filtre : Cassandre est tout ça, avec cet enthousiasme qui caractérise les vrais passionnés. Rigoureuse, tenace, elle s’investit à fond et ne lâche rien tant qu’elle n’a pas ce qu’elle désire : c’est ainsi qu’à 38 ans, après avoir été institutrice pendant près d’une décennie, elle s’est installée en tant qu’artisan-fromagère dans le village de son enfance.

Source : Les Nouveaux Audacieux

 « Cette vie n’était pas pour moi, je suis de nature trop indépendante ».

Découvrir la suite du parcours professionnel de Cassandre Michel

Créacoop 14

Hôtel d’activités Convergence
12, rue Louis Lechatellier – 14000 CAEN

Tél : 02 31 84 52 61
Mail : cae@creacoop14.fr

Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi
de 9 h 00 à 12 h 00 – de 14 h 00 à 17 h 00
Le vendredi
de 9 h 00 à 12 h 00 – de 14 h 00 à 16h30

Accès à l’espace réservé Entrepreneurs Créacoop14