Présidentielle 2017 : pour une biodiversité des modes d’entreprendre

Présidentielle 2017 : pour une biodiversité des modes d’entreprendre

(Source : coop.fr Image : http://www.centraider.org)

La campagne présidentielle est une occasion pour le mouvement coopératif de présenter les spécificités coopératives et les enjeux pour 23 000 entreprises coopératives qui participent à la vitalité de l’économie locale, qui sont non délocalisables et emploient 1,2 million de salariés.

Fort des atouts des coopératives, le mouvement coopératif sensibilise les candidats à la présidentielle et aux législatives au modèle coopératif depuis le lancement de sa campagne Coop2017 en octobre dernier. Coop FR a pu constater un fort intérêt porté au modèle entrepreneurial coopératif et une véritable compréhension de la part de ses différents interlocuteurs de la demande d’égalité de traitement dans l’élaboration des mesures en faveur des entreprises. L’exemple récent du CICE dont ne bénéficient pas toutes les coopératives est un exemple criant. Il a permis d’illustrer la méconnaissance du modèle coopératif par le législateur et la nécessité de l’application systématique d’une étude d’impact pour les coopératives pour toute mesure en faveur des entreprises. Coop FR a réaffirmé sa position en faveur de la biodiversité des modèles d’entreprendre.

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