Internet est un vecteur de visibilité ultrapuissant.
Investir dans un site internet, c’est bien. Y publier des contenus réguliers, c’est mieux.
Mais vous êtes-vous déjà demandé si vous étiez vraiment le mieux placé pour rédiger les pages de votre site web ?
Car non :
- Il ne suffit pas de bien maîtriser la langue française et d’avoir aidé votre cousin à rédiger son mémoire pour propulser votre site web en première page de Google.
- Votre baccalauréat littéraire, même obtenu avec mention TB, ne rendra pas votre site plus séduisant aux yeux des moteurs de recherche. Certes, vous écrivez bien. Certes, le style est joli, et vous ne faites aucune faute d’orthographe. C’est un bon point, je vous l’accorde. Cependant, navrée de vous décevoir, cela ne suffira pas à booster votre trafic.
- Le simple fait de posséder un site web ne signifie pas qu’il est visible pour les internautes que vous ciblez. Des sites internet, il y en a environ 200 millions sur le web ! *silence pour digérer l’information*
Il faut vous occuper de votre site web. Il constitue votre vitrine. C’est lui donnera envie aux visiteurs d’entrer dans votre boutique et d’y acheter vos produits ou vos services. Entretenez-le. Bichonnez-le. Permettez-lui de s’épanouir et de gagner en nombre de visiteurs. Vous l’en remercierez !
Mais patratas ! Vous n’avez pas le temps. Vous êtes déjà sous l’eau, entièrement centré sur votre activité. En gros : vous n’avez pas que ça à faire. Et vous voulez mon avis ? C’est bien normal !
C’est là que je peux vous aider.
Je suis Marion DESHAYES, rédactrice web, formée au SEO.
Écrivain, enseignante pendant plus de quinze ans, les mots sont mes partenaires de jeu depuis toujours. Ca tombe bien : Google aime jouer avec les mots lui aussi. Et vous savez quoi ?
Il m’est déjà arrivé de gagner quelques parties contre lui !
Pourquoi ? Parce que je suis un être humain qui parle à l’humain avant tout, même si je manipule quelque peu les algorithmes.
En travaillant avec vous, je m’engage à :
- vous questionner sur vos besoins pour décider si je peux y répondre ;
- définir la stratégie éditoriale la plus adaptée à vos objectifs, en tenant compte de votre localisation, de vos concurrents et des intentions de recherche des internautes ;
- vous fournir des contenus de qualité, quelle qu’en soit la nature : articles de blog, fiches catégorie ou fiches produit pour votre boutique e-commerce, pages de service, pages à propos, newsletters… Ma plume est flexible et adore passer de l’un à l’autre !
Mes sujets de prédilection :
- l’Éducation ;
- l’inclusion ;
- l’égalité hommes-femmes ;
- l’environnement ;
- le bien-être animal ;
- la culture (dont la Littérature !).
Ceci dit, étant de nature curieuse et profondément ouverte, je n’exclus aucune thématique de mon champ des possibles. Les sujets de rédaction m’offrent régulièrement de jolies surprises !
Et si nous prenions contact pour discuter des axes d’amélioration à apporter à votre site web ?